actualités



Nouvelle
Direction


Suite à un jury unanime, nous avons le plaisir de vous annoncer que Philippe Guionie prendra les rênes de la Villa Pérochon dès ce printemps.
    Originaire de Brive-La-Gaillarde, Philippe Guionie est historien de formation, photographe documentaire jusqu’en 2018 (Agence Myop), enseignant à l’ETPA, maître de stages aux Rencontres d'Arles et commissaire d’exposition.
    En 2015, il crée la Résidence 1+2 à Toulouse qu’il dirige depuis. Ce festival associe photographie et sciences sur un principe proche des Rencontres de la jeune photographie internationale : des artistes émergents et confirmés dans un esprit de partage. Son projet pour la Villa Pérochon s’inscrit dans la continuité de son histoire (RJPI, photographie émergente, vie associative…) tout en insufflant de nouveaux projets ancrés sur le territoire niortais.



Programme
23/24


Découvrez le programme de cette nouvelle année marqué par une réflexion sur le médium photographique face aux préoccupations écologiques et à l'omniprésence du numérique. Expositions, résidence, stages et masterclass, nous vous invitons à découvrir, questionner et faire ensemble !

Il n'y a plus de stage pour le reste de la saison ! Un nouveau programme sera proposé à la rentrée 2024.

[Télécharger le programme].