partenaires

Si la villa est reconnue par les institutions et le public qui la fréquente, il n’en demeure pas moins que les soutiens financiers sont nécessaires afin de répondre aux besoins de plus en plus nombreux et afin d’assurer le développement de projets sur notre territoire en direction de tous les publics.
Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour nous accompagner dans notre développement ! Dès aujourd’hui soutenez-nous !

adhésion/mécénat individuel

Le bulletin d'adhésion est disponible pour vous ici.

mécénat d'entreprise

Vous souhaitez que votre entreprise affiche clairement son engagement dans un projet associatif humain et artistique ?
Vous le trouverez au sein des actions de la Villa Pérochon.
Les évolutions techniques font que l’image est omniprésente dans notre quotidien. Mais quel recul avons-nous pour les lire, quelles clés de lecture possédons-nous ? Aucun enseignement véritable, alors que, plus que jamais la photographie est triturée, manipulée et présente au cœur de la création contemporaine.
La Villa Pérochon, reconnue d’intérêt général et d’intérêt national par le ministère de la Culture, offre une programmation d’expositions de la photographie d’auteur contemporaine exigeante qui promeut les artistes émergents. Notre structure s’appuie sur un incroyable réseau de bénévoles qui en font une singularité en France et tous les publics sont accueillis, plus de 1500 scolaires en 2019, des équipements accessibles à tous, de la maternelle à l’Ephad, personne n’est oublié.
Rejoignez-nous ainsi que nos autres partenaires pour trouver les clés… de la photographie d’auteur, de la convivialité, de l’humanité.
Pensez à vous inscrire à l’Art-Photothèque.
Contact : patrickdelat@cacp-villaperochon.com

« Car au final, l’œuvre ne vit que par la rencontre avec un public, l’artiste que par cette rencontre. Cette rencontre nécessite des conditions exigeantes permettant la mise en valeur de l’œuvre : un espace de monstration de qualité, un accompagnement du public, une programmation réfléchie et engagée.
La présence des artistes, avec une prédominance d’artistes émergents, la diffusion d’expositions dont des créations inédites, l’action culturelle, la formation des artistes, l’éducation à l’image pour un large public, l’implication des citoyens et des milieux économiques ainsi qu’institutionnels, tous ces composants engendrent un écosystème facilitant les échanges nécessaires à la réflexion, l’expérimentation et la création.
Par une approche systémique et une vision macroscopique prenant en compte les environnements géographique, sociologique, économique, historique, scientifique et artistique de la photographie contemporaine, la Villa Pérochon ancrée sur son territoire développe une politique artistiquement singulière et ambitieuse par l’expérimentation. »

Extrait du projet de la Villa Pérochon

Le mécénat est un acte solidaire. Sous la forme d'un don en numéraire, en compétence, en nature ou en technologie au profit d'organismes reconnus d'intérêt général il donne droit à des avantages fiscaux.
Une réduction de votre impôt sur les sociétés de 60% du montant des dons, dans la limite d’un plafond de 0,5% de votre chiffre d’affaires H.T (avec la possibilité de reporter l’excédent sur les cinq exercices suivants en cas de dépassement de ce seuil).